Yami

Comme l’ont écrit bon nombre de penseurs et d’auteurs, il n’y a pas de lumière sans ténèbres. Il se trouve justement que mon nom, Yami, signifie « ténèbres » en japonais, hommage à ma belle robe noire. Si votre choix se portait sur moi, à n’en point douter je deviendrai votre fidèle ombre et, si vous me permettez l’antithèse, votre rayon de soleil !

Mon histoire, comme c’est bien souvent le cas des animaux recueillis par 1000 Moustaches, n’a rien d’une promenade de santé. Si mon ancien propriétaire a eu la présence d’esprit de me faire stériliser, par la suite et pour des raisons notamment financières, il a n’a pas voulu me faire suivre par un vétérinaire. Quand une bénévole m’a pris en charge, elle a constaté que j’étais en piteux état : maigre, déshydraté et souffrant d’une grosse conjonctivite qui me permettait à peine d’ouvrir les yeux. Après son appel à l’aide aux Moustachues, j’ai pu subir une intervention afin de les soigner. Au même moment, on m’a découvert un problème cardiaque. Autant vous dire que j’en avais gros sur le cœur…

Nous avons tous des problèmes de santé : des petits, des gros, des discrets, des gênants, des passagers, des tenaces. On s’y habitue, on vit avec, tout comme moi avec mon souffle au cœur (cardiomégalie hypertrophique pour être exact). A chaque problème sa solution, je dispose donc d’un traitement à vie (environ une trentaine d’euros par mois) me permettant de garder la santé. Voyez cela comme une assurance vie ainsi que l’assurance de ma profonde reconnaissance et affection. Associé à mon traitement quotidien, une petite échographie de contrôle s’imposera tous les 3/4 mois. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Maintenant qu’on prend soin de moi, je suis bien décidé à profiter de la vie et à battre le record de longévité féline !

Comme je suis un chat qui va à l’essentiel, j’ai tenu à vous parler à cœur ouvert. Laissez-moi maintenant vous parler de mon caractère. Je ne mens pas quand je dis que je deviendrai votre ombre car il se trouve que je suis un chat pot de colle, mignon comme un cœur, extrêmement sociable et câlin. Je raffole de la compagnie des humains, c’est pourquoi si je trouve que vous ne vous occupez pas assez de moi (les humains sont parfois distraits), je ne manquerai pas de vous le signaler en allant attraper vos mains avec mes pattes. Il faut bien que je me fasse comprendre ! Sinon, mon autre technique consiste à pousser ma tête contre vos mains pour réclamer des caresses. J’aime tant la compagnie des humains que la nuit, je viens protéger votre sommeil et vos rêves en venant me blottir contre votre tête.

Je suis non seulement câlin, mais aussi joueur. Tel un chaton, je cours parfois comme un fou dans la maison, grimpe à mon arbre à chat tel un alpiniste de haut niveau et prend plaisir à martyriser ma souris en tissu. Étant bonne patte, je cherche aussi à jouer avec les autres chats et même les chiens. Comme tout félin, j’apprécie la chaleur. J’aime de temps à autre faire un petit bain de soleil sur la terrasse, mais à condition que vous restiez avec moi, sinon cela ne m’intéresse pas !

Si vous avez le cœur sur la main et souhaitez réchauffer le mien, ne tardez pas à venir me rencontrer. Pour vous convaincre, je mettrai du cœur à l’ouvrage et ferai ronronner mon moteur !

******************

Date de naissance 01/01/2016

N° indentification : 250268501914177

Vacciné, stérilisé et déparasité

Frais d’adoption : don libre

Placement en maison ou appartement avec grande terrasse ou jardin.

Adoptable dans les départements 44, nord 85, sud 35 et 49 selon secteurs

Laisser un commentaire