Xéna

Humains las des chatons mignons, oyez ! Car moi, Xéna, je suis unique parmi les félins ! Trouvée près de la route et du corps de ma maman écrasée, j’ai aussi perdu mes frères. Atteinte d’un sévère coryza, j’étais en grave danger. Véritable guerrière, j’en ai réchappé, mais pas sans quelques séquelles : je garde un herpès virus (contagieux pour les chats non vaccinés et en présence de symptômes) qui nécessite pour l’instant des inhalations biquotidiennes et un ulcère à l’œil qui m’empêche de voir parfaitement et oblige à me nettoyer les yeux chaque jour.


Pas assez spéciale pour vous ? Attendez ! Du fait des soins lourds et de l’isolement des autres animaux pendant ma convalescence, je déborde aujourd’hui d’énergie : je me change en petit fauve déchaîné tous crocs dehors ! Tout est bon pour jouer : balles, murs, autres chats, orteils… Sans compter les chiens, mes frères poilus que j’aime et auxquels je fais des câlins. Les humains aussi y ont le droit, quand je suis d’humeur. Très active et bavarde, je cherche beaucoup leur présence.


La nourriture ? Là aussi, je ne fais pas comme tout le monde : la pâtée Gourmet Gold cœur fondant a ma préférence absolue. Je consens à en manger d’autres, quand j’ai vraiment faim. Récemment, j’ai enfin accepté de goûter aux croquettes Weaning Pediatric de Royal Canin, et ma foi, j’aime ça !

Même ma démarche est particulière et hilarante : avec ma déformation de l’os pelvien (qui peut causer une constipation, donc à surveiller attentivement), je cours de travers. Encore ? Je miaule quand je vais faire ma grosse commission !


Ma famille idéale aura beaucoup de patience, de l’attention pour ma santé fragile, un chat qui saura me rabrouer, de nombreux jeux et zones d’escalade, un grand logement et si possible un chien ! Amateurs de spécimens rares, venez rencontrer une chatonne aussi belle et adorable qu’unique !

****************
Date de naissance : 01/06/2021
N° identification : 250 26 95 90 55 01 92
Négative aux test FIV et FELV
Vaccinée et stérilisation à 6 mois à la charge de l’association
Frais d’adoption : 100 €
Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteurs

Laisser un commentaire