Wataka

Wazzaaaaaa !! Mais non ! Moi, c’est Wataka ! Je suis un petit chien qui a vécu quelques années en Espagne, olé ! Mais mon propriétaire a déménagé en France et à cause de son travail, j’ai été amené à passer de longues journées tout seul. Et les longues journées tout seul, ben j’aime pas ça. Du coup, pour me rendre vraiment heureux au sein d’un foyer, il a préféré me confier aux moustachus. 

J’ai absolument besoin de tout votre amour et de votre  compagnie. J’ai peur d’être de nouveau abandonné ou que vous me laissiez tout seul trop longtemps dans la journée, et quand j’ai peur, je pleure. Et je peux pleurer longtemps. C’est que  j’ai un petit cœur sensible sous ma fourrure. Du côté physique mon petit cœur va bien, du côté émotionnel, c’est autre chose, je suis un anxieux hyper-sensible.

Alors oui, je m’installe souvent dans mon coin dodo, j’aime quand même ma petite tranquillité, mais je ne peux dormir que d’un œil car parfois, je m’éveille brutalement pour être sûr que vous n’êtes pas loin de moi. Je peux être insistant pour avoir des câlins afin de m’assurer que vous m’aimez toujours. En plus, si vous vous installez sur le canapé, je peux assurer la fonction de bouillotte. Quoi de mieux qu’une source de chaleur naturelle tout en apportant un confort et un réconfort absolu.

En ce qui concerne mes activités, bien évidemment, les jeux de baballe, je redeviens alors le chiot que j’étais. Pour les promenades, j’adore sortir souvent mais pas longtemps, je suis un sprinteur, pas un marathonien.  Les randonnées, très peu pour moi, à moins que vous vouliez, à peine la moitié de la balade parcourue, me porter dans vos bras. J’ai juste besoin de soulager mes besoins naturels, de regarder si un congénère ne m’aurait pas laissé un message olfactif au détour d’un chemin. Vous savez, comme quand vous regardez votre téléphone pour voir si vous avez un message et si y’en a pas, vous retournez vaquer à vos activités ? Ben moi, c’est pareil, sauf que ça dure quand même un peu plus de 3 secondes.

En parlant de congénère, que vous soyez moustachu à 4 ou 2 pattes ou même imberbe, et peu importe votre espèce : canin, félin, humain, je m’adapte. Je suis ce qu’on appelle un canidé poli et sociable.

Et… je suis un gourmand ! J’ai longtemps dû être nourri de restes de table. J’ai eu du mal à me mettre aux croquettes, mais j’en ai pris mon parti et finalement, c’est pas si mal que ça, vous devriez essayer ! Après, si vous avez une ou deux friandises qui traînent et dont vous ne savez pas quoi faire, je peux aisément vous en délester. Je reste pour autant obéissant et j’intègre vite les règles de la maison.

Alors si vous avez besoin de tout l’amour que j’ai à offrir, nous sommes faits pour nous rencontrer bientôt, très bientôt je l’espère.

**************

Date de naissance : 20/01/2007

N° identification : 94100002392789

Vacciné, stérilisé et déparasité

Frais d’adoption : don libre

Adoptable dans les départements  44, nord 85 et 49 selon secteurs

Laisser un commentaire