Soul

Soul : serial lover en quête d’âme sœur

Ladies (and gentlemen),

Permettez-moi de me présenter. Je me nomme Soul, pour vous servir.

Dans ma jeunesse, j’ai fait tourner bien des têtes. J’étais ce qu’on appelle un séducteur. Croyez bien que je n’ai pas choisi d’être un bourreau des cœurs, mais en tant que mâle reproducteur, il en allait de ma survie d’accumuler les conquêtes. J’ai eu beau faire de mon mieux, il faut croire que cela n’a pas été suffisant puisque mon propriétaire s’est finalement débarrassé de moi. C’est dans ces circonstances que je me suis retrouvé « pensionnaire » de deux SPA. Adopté, je pensais avoir enfin trouvé ma place, tiré un trait sur mon passé de serial lover, mais c’était sans compter sur un nouvel abandon au bout de deux ans. Je n’ai pourtant que neuf ans ! Autant dire qu’il me reste de longues et belles années à vivre, courir, bondir… Peut-être en votre compagnie, qui sait ?

Sans me vanter, je suis ce qu’on appelle un beau brun ténébreux. Croisé labrador au regard altier et au poil luisant, je pèse 30kg de muscles et d’amour. J’ai fière allure lorsqu’en balade je m’élance sur les chemins, babines au vent ! En dépit de mon passé volage (contraint), ne redoutez pas d’infidélités de ma part. Je suis un chien profondément câlin. Réminiscence de mon passé, il semblerait que j’ai un faible pour la gente féminine et apprécie tout particulièrement leur délicieuse compagnie. Les hommes m’impressionnant un peu, je préfère prendre mes distances et avoir le temps de les observer avant de les laisser m’approcher. Pour ce qui est des p’tits bouts d’homme, les enfants, je m’entends fort bien avec eux. Pour ce qui est des autres chiens, je me montre tout à fait courtois, il faudra seulement être prudent en la présence de chiens mâles entiers. En revanche, pour les chats et les lapins, aucune amitié possible. Que voulez-vous, on ne peut pas s’entendre avec tout le monde !

En intérieur, je me montre propre, serein et si câlin que vous (ou le canapé) n’arriverez pas à vous défaire de moi ! S’il m’arrive d’aboyer, c’est souvent lorsque des inconnus entrent dans la maison. Une façon pour moi de leur souhaiter la bienvenue (ou leur rappeler qu’ils sont chez moi et doivent montrer patte blanche…) En extérieur, je reconnais ne pas me sentir vraiment à l’aise et être plutôt craintif. L’agitation urbaine (foule, bruit, cyclistes, passages devant la maison) ne me convient pas, je me suis toujours sentie l’âme d’un campagnard. C’est pourquoi j’apprécie autant les promenades dans la nature. Une fois parvenu sur les chemins de balade, je trépigne d’impatience, bouillonne d’enthousiasme. Je ne me qualifierai pas comme impétueux, mais j’avoue encore tirer un peu sur la laisse. C’est pourquoi j’aurai besoin d’une famille ayant quelques notions en éducation canine, afin que je continue d’apprendre à me canaliser, à progresser pour devenir le compagnon idéal. Mon moment préféré est lorsque je suis lâché et peut m’ébattre dans l’eau ou sprinter pour aller vous chercher un bâton, tel un athlète de haut niveau !

 

Vous l’aurez compris, sous mes airs de serial lover, je suis en réalité un grand cœur qui cherche sa ou ses âmes sœurs… Un peu de Soul, ça vous dit ?

*****

Date de naissance : 11/12/2012

Frais d’adoption : 220€

N° identification :  250268501612298

Vacciné et stérilisé

Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteurs

Laisser un commentaire