Salma

Salma ainsi que ses deux frères et sœurs ont été repérés à proximité de la maison d’une bénévole de l’association. Après un temps d’observation destiné à vérifier si la mère des chatons était là (hélas non), il a été décidé de les placer en famille d’accueil. Salma est la première à s’être laissée attraper, suivi de près par sa fratrie.  Au vu de leur comportement très sociable dès leur arrivée de leur famille d’accueil, crapahutant dans les bras des adultes comme des enfants, il est probable que ces chatons aient connu l’humain avant d’être abandonnés dans un fossé en campagne…

Première à avoir été attrapée, Salma est également la première à avoir cherché le contact avec la famille d’accueil, se montrant entreprenante et câline. Au fil des jours, elle s’est cependant mise un peu en retrait, compensant en quelque sorte l’énergie débordante de ses deux sœurs et de son frère ! Comparée à ces derniers qui sont de véritables piles électriques, Salma se montre calme et prudente. À l’approche des mains, elle recule parfois, mais dès que les caresses commencent, elle met en route son petit moteur et ronronne de bon cœur.

Bien qu’elle soit la plus discrète de sa fratrie, Salma sait se faire comprendre lorsqu’elle n’est pas d’accord avec quelque chose en poussant de petits « miaou ». Salma la bavarde a également un secret, un secret bien dissimulé par son beau pelage noir : c’est la plus dodue des quatre chatons ! Elle ne se montre pourtant pas gourmande, mais elle a développé une habile technique qui consiste à laisser manger ses frangins en premier, pour ensuite finir les gamelles tranquillement. Discrète et maline, deux qualités qui font la paire chez Salma !

Quand il est question de jeux (essentiel au bon développement de tout chat, rappelons-le) le prédateur qui sommeille en Salma se réveille ! Entre ses pattes de mini panthère, les plumeaux trépassent… Avec l’aisance d’un ninja aguerri, Salma prend plaisir à grimper au sommet de leur tipi. Elle a bien compris que d’en haut, la vue est meilleure ! Quand elle ne joue pas les ninjas, Salma devient exploratrice et parvient à se cacher dans des endroits improbables (comme sous des plinthes mal fixées). Pour l’en faire sortir, l’utilisation d’un plumeau (même décharné) ou de nourriture suffiront !

Amateurs de cache-cache, Salma la reine du camouflage vous attend !

******

Date de naissance : 05/05/2021

N° Identification : 250269590323623

Tests FELV et FIV négatifs-Vacciné et stérilisation  à 6 mois à la charge de l’association

Frais d’adoption : 180€

Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteurs

2 Replies to “Salma”

  1. stephanie manzano dit : Répondre

    bonjour nous sommes interresser par Salma, sa petite bouille nous fait craquer, nous venons d’emménager sur la commune de Sainte-Pazanne 44 dans un pavillon avec jardin et nous sommes 3 dont une chienne de 1 ans un berger australien, pour ma part j’ai toujours eu des chattes dans ma vie.
    pensez-vous qu’elle s’entendrait avec un chien, nous pourrions l’adopter dès le 12 août si ça match entre elle et nous

    1. Bonjour Stéphanie,

      Nous serions ravie de pouvoir échanger avec vous.
      Pour cela n’hésitez pas à nous donner votre numéro de téléphone (qui ne sera pas publié).

      Cordialement,

      Les moustachu.e.s

Laisser un commentaire