Riolait

Ce qui fut une blague en cette année du R fut finalement validé à l’unanimité par les Moustachu(e)s. Quoi de mieux en voyant ma frimousse qu’un prénom qui rappelle une douceur parfois coulante de caramel et délicieuse ? En le disant rapidement, on pourrait entendre triolet mais non… je me prénomme RIOLAIT et je le vaux bien !
 
Abandonnés dans un carton sur l’autoroute avec mes frères et soeurs, les yeux encore clos, nous avons heureusement été secourus et mis à l’abri pour pouvoir bien grandir.
Derrière ma jolie frimousse de bébé croisé malinois, se cache un chiot avec du caractère (quand il s’agit de nonos) mais peu téméraire. J’avoue avoir peur quand les humains haussent le ton et des gros chiens en balade.
 
Je suis plutôt pot de colle (on se sait jamais… des fois qu’une mouche vienne me piquer…) ce qui fait que je me retrouve souvent dans les pattes de mes humains. J’adore justement tous les bipèdes et je préfère même plus les enfants. Vous comprenez, entre crocs de lait, on s’entend parfaitement pour faire des bêtises, nous sommes à la même hauteur par rapport au sol ! J’adore également les autres chiens s’ils sont gentils, sinon c’est pipi de peur assuré, ma vessie supporte mal pour le moment des grosses bêbêtes !
 
Cependant, même si mon prénom ne fait pas très sérieux, je suis un jeune toutou très attentif et intelligent. Je capte très bien les messages et suis en demande d’apprentissage. Plus tard j’aimerais être Balto ou Rintintin, « fier, fort [….] et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds » non je plaisante, ça c’est rasta Rockett ! Des sports canins sont fortement recommandés et vivement recommandés pour mon équilibre mental (et votre sérénité) ainsi qu’une stimulation au travers d’activités adaptées à mon âge et à ma race. Il est vrai que je saute sur les gens du haut de mes petits coussinets, mais la demande en câlinous est plus forte que tout. Autant d’amour et d’énergie dans mon corps de chiot c’est parfois trop… Avec de la patience et une éducation douce, cela passera rapidement. Ma famille d’accueil y travaille déjà, rassurez-vous. Je suis effectivement hyper sportif comme mes gènes le prouvent mais je suis aussi super trop méga câlin et jaloux quand ma sœur est caressée et pas moi. J’adore les gratouillis et les papouilles. Je me laisse même faire pour les éventuels soins. Parfait non ??
 
Quelques points importants afin d’être éligible(s) au programme caramel :
– Obligation de pratiquer les cours du chiot pendant au moins 1 an. L’Association ne permettra pas qu’il soit dérogé à cette règle
– Vie de famille exclusivement, pas d’utilisation en chien de travail (sauf pour chasser les taupes ou manger les feuilles… ou les meubles !!)
– Minimum 3 sorties par jour, dont une grande d’1h
– Maximum 5h de solitude, je suis encore un bébé, je n’aime pas être seul. Un autre copain à pattes serait un plus pour mon équilibre. De plus, mangeant accessoirement tout et essentiellement ce qui n’est pas mangeable, rentrer déjeuner le midi pour me tenir compagnie sera nécessaire
– Un jardin bien clôturé à 140cm minimum car, nous les malinois avons un coup de saut digne des SNOWMAN et autres JAPPELOUP !
 
Maintenant que vous avez vu ma fiche et mes photos, je suis sûr que votre cœur est comme un riz au lait qui n’attend qu’une chose : fondre !
 
*****************
Né en novembre 2020
Identifié, vacciné, castration à ses 6 mois à la charge de l’Association.
Adoptable dans les départements 44, Nord du 85 et 49 selon secteur.

Laisser un commentaire