Pistache

“De par ma petite tâche sur le museau, on m’a prénommé Pistache ! Mon ancien propriétaire me négligeait donc peut-être que cette tâche qui rime avec 1000Moustaches n’est pas un hasard.

Quand j’ai été recueilli, j’avais une grosse plaie dans mon cou qui a fait que j’ai perdu ma fourrure dans cette zone. Mais comme je suis trop mignon et que je me suis laissais faire pendant les soins, cette blessure a bien guéri et même que mes poils commencent à repousser dans cette zone.

Je suis vraiment sociable et avec des traits de caractère bien distincts. A certains moments j’apprécie le calme en allant m’isoler, à d’autres je serai énergique et partirai explorer tous les recoins de la maison en restant très concentré sur ce que je pourrais trouver.

Je me montre aussi très proche de l’humain, j’adore les caresses (encore plus les gratouilles dans le cou) et j’apprécie même être porté. Sachez d’avance que suis d’un grand gabarit, il me faudra donc une grande litière pour qu’il y n’ait pas d’accident lorsque j’irai faire mes besoins.

Je tolère les autres chats tant qu’ils se montrent doux avec moi. Leurs gestes brusques pouvant me surprendre, il est possible que je feule mais sans aucune agressivité, c’est la peur qui me fait réagir ainsi.

Ne soyez cependant pas surpris si vous entendez subitement une porte qui grince, ce n’est que le doux son de mon miaulement. Un chat imitateur de porte qui grince, original non? Sinon, c’est mon ronron qui prime ! Le vétérinaire m’a trouvé un début de cataracte mais cela n’affecte pas du tout mon quotidien et je ne suis aucun traitement. J’ai beau ne pas être tout jeune, je n’en suis pas moins très attachant et agréable. Si vous voulez m’entourer comme une coque entoure une pistache, adoptez-moi !”

*****

Date de naissance : 03/11/2013

N° identification : 250 26 87 80 53 92 88

Frais d’adoption : 60€

Vacciné et stérilisé – Testé fiv et felv négatif

Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteur

2 Replies to “Pistache”

  1. Christine ALLAIN dit : Répondre

    Bonjour,
    je recherche un chat âgé ou sos qui soit compatible avec de jeunes enfants.Est ce le cas de pistache ou avez vous un autre chat à me proposer. Merci.

    1. Bonjour,
      Je vous remercie d’appeler le standard de l’association en y laissant vos coordonnées téléphoniques au 07 81 52 54 55.
      Une bénévole du Pôle adoption reviendra vers vous pour répondre à votre demande.
      Merci à vous !
      Aude

Laisser un commentaire