Pénélope

Peu importe que vous m’appeliez Pénélope, péné, pépé ou penny, je serai ravie de faire partie de votre vie. Cependant, il faudra avant toute chose, apprivoiser la jolie petite boule de poids que je suis. Oups lapsus ! Il est vrai qu’ayant eu des mini-moi il y a peu, j’ai encore quelques rondeurs à perdre !

Donc je disais, la jolie boule de poils que je suis est pour le moment relativement timide. Pour me trouver une excuse, j’étais « promise » aux guépards dans un zoo où notre « colonie » est devenue surpeuplée à la suite d’erreurs de stagiaires. Que voulez-vous, sacrés stagiaires… Éh oui, les guépards ne mangent pas de la mousse ou de la salade mais bien des petits êtres comme nous sans défenses. Nous avons été prises en charge par les moustaches, ma coloc et moi mais, la mésentente a fait que nous avons préféré marcher chacune sur un chemin différent.

Pas de mensonges entre nous, je suis timide certes mais je me familiarise bien dans ma famille d’accueil. Je n’ai pas une once d’agressivité et suis en parfaite santé. Le chien est sympa, la coloc m’embête et les humaines, ça va… Je me laisse approcher et manipuler. C’est vous dire, elles nous ont construit un super enclos mobile afin de pouvoir gambader et surtout manger trèfles, pissenlits et herbes fraîches ! Génial non ? Peut-on appeler cela une « serre à chons » ? J’aime également les carottes mais fruits et pain dur très peu pour moi ! J’en reste à ce qui ressemble de près ou de loin aux brindilles (valeur sûre voyez-vous). Oui oui oui, le FOIN de qualité c’est la vie !!

Vous l’aurez compris, je suis pour le moment réservée mais comme tout poilu ayant vécu des choses sombres, il me faudra de la douceur et de la patience pour me révéler. À l’instar de mon homonyme grec, je vous serai fidèle à vie ! Prêts pour réécrire l’Odyssée ensemble ?

*************

Date de naissance : 01/08/2020

Frais d’adoption : 15 €

Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteurs

Laisser un commentaire