Otiss

« C’est une bonne situation ça, chat en Famille d’Accueil (FA) ? »

« Vous savez, moi je crois au fait qu’il y ait de bonnes ou mauvaises situations.

Si je devais résumer ma vie, aujourd’hui avec 1000 Moustaches, je dirais que c’est d’abord des cœurs généreux, des gens qui m’ont tendu la main à un moment où ma vie était menacée, où j’étais traumatisé.

Et c’est assez curieux de se dire que malgré mon passé, les bonnes rencontres sauvent une destinée. Parce que quand on a été battu et maltraité, le beau geste parfois on le trouve juste dans la famille qui nous donne notre chance ; je dirais qu’elle est le chemin qui vous aide à progresser.

Alors c’est plutôt mon cas, comme je le disais là, puisque moi j’ai pu avoir cette chance, et je leur dis merci de garder ma litière propre pour m’éviter de faire à côté, je leur dis merci de gratifier mes moments pot de colle de caresses, je miaule à la vie, je me frotte aux jambes de la vie, je ne suis qu’amour, je miaule l’amour.

Mais ce qui est amusant, c’est d’être là ensemble et qu’on évoque ça aujourd’hui. C’est que je suis au point où je réalise pleinement, par ce travail avec ma FA, que je n’ai pas besoin d’être toujours agressif. Mais cette hostilité, c’est ponctuel, c’est la peur, ce sont les réactions ancrées, c’est le vécu d’un chat, un chat (obèse) qui a besoin qu’on respecte son besoin d’indépendance et d’espace (et d’un régime).

Et finalement quand beaucoup me disent “Mais comment fais-tu pour refaire confiance ?”, je leur réponds simplement “C’est le temps”, le temps de créer un lien, dans un foyer sans animaux ni enfants avec un accès extérieur.

Ce temps donc, qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre cette annonce d’adoption, mais demain qui sait ? »

*****

Date de naissance : 08/06/2018

N°identification : 250 26 85 01 52 43 86

Frais d’adoption : 150€

Vacciné et stérilisé – Testé fiv et felv négatif

Adoptable avec accès à l’extérieur dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteur

Laisser un commentaire