Opale

Je vais vous conter l’histoire de notre petite Opale.

Il était une fois une petite chatonne orpheline, très maigre et toute frêle. Elle avait trouvé refuge dans un poulailler, dans lequel elle mangeait les graines humides voire trempées des poules. Notre petite orpheline, très jeune, a été sauvée par une Moustachue à deux pattes. Pour la protéger contre les mauvais sorts, l’Humaine nomma notre perle noire « Opale ».

Depuis son arrivée chez l’Humaine, Opale a trouvé des compagnons de jeux, avec lesquels elle passe son temps à faire des courses poursuites dans toute la maison, à déraper sur le carrelage mais aussi à se faire câliner et materner par une maman d’adoption. Elle découvre petit à petit les joies d’une vie bien au chaud et plein d’insouciance. Elle s’émerveille d’un rien, joue avec les feuilles mortes, pattoune son coussin douillet, profite des moments de câlins intenses avec l’Humaine.

Seule ombre dans ce joyeux tableau : Opale sait que l’Humaine n’est pas sa famille pour la vie. Elle le sent. Elle nous a donc demandé de poster une annonce pour elle afin de trouver SA/SON Humain.e à elle.

Voici les exigences de notre douce et précieuse Opale : dans l’idéal, il lui faut un copain chat (le must serait une nouvelle maman d’adoption + un copain avec qui se déchainer) ; Opale étant timide et craintive, elle ne souhaite pas avoir d’enfants en bas âge dans sa prochaine famille. Un accès à l’extérieur serait un plus, mais elle peut faire une concession pour l’Humain.e qui promet de lui porter un amour inconditionnel et de lui faire des papouilles sur la tête à longueur de journée.

Opale vous attend pour écrire la fin de son conte de fée ! « Elle vécut heureuse et n’eut plus qu’un.e Humain.e à elle »

*****************

Date de naissance : 01/09/2021

N° d’identification : 250 26 95 90 63 29 06

Frais d’adoption : 180 €

Vaccinée, testée Fiv et Felv négative.

Stérilisation à 6 mois à la charge de l’Association.

Adoptable dans le département 44 et Nord 85. 

Laisser un commentaire