Octave

Octave, un chat au diapason de ses émotions !

Comme beaucoup de Moustachus, c’est après des mois d’errance qu’Octave s’est fait remarquer dans le jardin d’un particulier. D’abord conduit chez une vétérinaire, il a ensuite été pris en charge par l’association.

Dès son arrivée dans sa famille d’accueil, Octave s’est montré sociable, proche de l’humain. Matou à l’allure de dandy, il aime quémander de l’attention en se frottant aux mollets, tout en ronronnant à tue-tête avec un flagrant entrain. Quand vient l’heure des croquettes, Octave est plus démonstratif que jamais, réclamant à corps et à cris des caresses ! De nature curieuse, il aime explorer son environnement, autant que suivre de pièce en pièce les personnes qui prennent soin de lui. Comme tout chat qui se respecte, Octave apprécie les couchages moelleux, idéalement situés près d’une fenêtre. Vous pouvez dire adieu à votre fauteuil préféré, il y a de fortes probabilités qu’il soit réquisitionné par Octave pour de longues siestes à durée indéterminée !

En dépit de son nom, Octave n’a pas la fibre musicale. Bien que sachant donner de la voix, il n’est pas un grand miauleur. Econome de « miaou », il sait cependant parfaitement se faire comprendre, pour peu qu’on l’observe attentivement. Dans le cas d’Octave, sociable ne veut en effet pas dire « malléable ». Ce matou, affectueusement surnommé Doudou, n’est pas de ceux que l’on peut mener à la baguette ! C’est pourquoi il vous faudra respecter ses humeurs, en ne cherchant pas à le caresser à tout prix lorsqu’il n’en a pas envie. S’il est friand de câlins, Octave apprécie qu’ils ne s’éternisent pas. Les câlins à rallonge, ce n’est pas trop sa tasse de lait. Si d’aventure, vous ne saisissiez pas ses signaux, il vous rappellera gentiment à l’ordre d’une tape sur la main ou d’une petite morsure indolore. Octave est tout simplement à l’écoute de ses envies et ses besoins. Il en va pour les chats comme pour nous : il y a des moments où on a besoin d’être tranquille, dans son coin !

Un chat n’est pas un chat sans un peu de caractère. Ne soyez donc pas surpris si, en cas de changement désagréable pour lui ou de contrariété, Octave vous fait « l’offrande » d’un petit pipi. Là encore, à chacun sa manière de se faire comprendre. Doudou le dandy vous fera vite oublier ces petits accidents en vous faisant rire lors de ses parties de jeux. Vous verrez qu’il maîtrise parfaitement l’art du bond et du rebond.

En résumé, Octave est un chat avenant, affectueux, communicatif, qui apprécie que l’on soit à l’écoute de ses besoins et envies. Le meilleur moyen de savoir si vous êtes « félin pour l’autre », c’est tout simplement de venir le rencontrer !

***********

Né le 01/01/2018

Vacciné et stérilisé

N° Identification : 250268743728522

Testé FELV négatif

Testé FIV positif : le FIV ou “sida du chat” n’est transmissible que de chat à chat, les seules causes de transferts sont les bagarres et les accouplements. Lorsque les chats sont stérilisés, le risque est proche de zéro.

Placement en logement avec jardin.

Frais d’adoption : 50 €

Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteurs.

Laisser un commentaire