Nuage

Il paraît que je suis né le jour du muguet ! Pas de répit pour ma maman en ce jour de fête du travail. Les mamans (et les papas !) ne s’arrêtent jamais. Qui n’a jamais rêvé d’un petit cumulus annonciateur de bonheur plutôt que de pluie ?

Je suis NUAGE, jeune chaton plein de vie et bêtises mais subtilement attendrissant. Si nous avons été trouvés en piteux état et malades avec mon frère, les moustachons ont fait un super « travail » avec nous afin de nous soigner et nous retaper en vue de l’adoption ! Nous faisons partie des chanceux sauvés et guéris mais combien sont encore jetés sur le bord de la route ?

Parlons de moi, voulez-vous ? Mon pelage est finement et intelligemment découpé en 3 couleurs :

  • Blanc pour le petit nuage moumouteux qui se promène tranquillement dans le ciel lors d’une belle journée printanière
  • Marron clair pour le nuage d’après orage, quand le soleil se reflète dessus, lui donnant un aspect nacré
  • Gris pour le nuage mécontent AVANT la pluie, bien gonflé, souhaitant se débarrasser de ses larmes.

Vous voyez ? Je peux être ce que vous voulez ! Un VRAI représentant de la gent féline.

Comme tout très jeune chaton, je fais toutes les bêtises et choses interdites possibles : manger les plantes, les griffes sur le divan, piquer dans votre assiette, monter sur la table, jouer avec les verres remplis d’eau (c’est bien plus marrant). Tout ce qui est interdit ! Je le sais mais je fais ma tête de pioche en faisant semblant de ne pas comprendre. Cependant j’ai une tête choupi et un mode ronron particulièrement efficace. Je me fais disputer mais je m’en sors bien. Toutes ces petites bêtises passeront avec le temps, de la patience et surtout lorsque j’aurais sauté à pattes jointes dans l’adolescence !

Mon corps étant en pleine croissance je n’ai pas de difficulté à manger ou boire. Je pique même les croquettes senior du vieux de la maison. Ça amène peut-être de la force insoupçonnée ! Au quotidien je suis super cool. Je joue bien mon frère ainsi que la petite fille de la maison. Je me laisse promener dans sa poussette et apprend par la même, la patience avec elle.

Donc si vous êtes déjà dotés d’enfants, poilus, adolescents ou conjoints, je m’adapte très bien. Je n’ai par contre jamais été testé avec les chiens. Alors ? Qui parmi vous veut partager sa vie avec un nuageounet qui ne demande qu’à profiter de la vie dans une famille aimante ?

*************

Date de naissance : 01/05/2021

N° Identification : 250 26 87 43 81 51 33

Tests FELV et FIV négatifs-Vacciné.

Frais d’adoption : 180 €

Castration obligatoire à ses 6 mois à la charge de l’Association.

Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteurs

Laisser un commentaire