Nox

De mon lointain cousin Bagheera, j’ai hérité l’instinct de chasseur. Quand il s’agit d’attraper les mouches, je suis le roi de la jungle, imbattable. Si vous êtes plus rapide que moi (mais j’en doute), je me satisfais aussi d’un lancer de friandise ou d’un lâcher de croquette. J’adore « chasser mon bout de gras », suivre sa trajectoire des yeux avant de bondir dessus, jouer, le projeter en l’air avant de le manger !

Ma similitude avec Bagheera ne s’arrête pas là : je suis un escaladeur hors pair. J’adore prendre de la hauteur, grimper au sommet de mon arbre afin de surplomber la jungle (enfin, le salon).

Imbattable également à cache-cache, je n’ai pas mon pareil pour dénicher les cachettes les plus improbables. J’ai un sacré atout : ma tenue de camouflage. Quoi de plus beau qu’un chat ? Un chat noir ! Vous verriez comme la lumière glisse sur mon poil et le fait CHAToyer… Seuls ceux qui ont déjà eu la chance d’avoir un chat noir savent à quel point il est un aimant à bonheur. Le noir est indémodable et je trouve qu’il me va comme un gant !

Pour l’instant, je me montre timide envers l’humain. Je n’ose pas m’approcher des mains ou me contente de les renifler prudemment. Pas de caresses, donc pour l’instant. Il ne tient qu’à vous de réussir à me dompter. Pour cela, la patience sera la clé. Comme aurait pu le dire Yoda : si la patience tu as, alors Nox viendra à toi ! En attendant, le jeu reste la meilleure façon de me familiariser avec les mains.

Je suis également ouvert à la conversation. Si d’aventure vous souhaitiez nouer le dialogue avec moi, n’hésitez pas ! Je me ferai un plaisir de vous fixer intensément et vous répondre par des petits « miaou ».

Pour ce qui est de mon entente avec les autres chats, elle est au beau fixe ! Ce n’était pourtant pas gagné au début, ne sachant trop comment m’approcher de mes camarades de jeux, je grognais. J’ai vite compris que la méthode douce était plus adaptée. Je leur fais désormais des câlins et tout va bien. Il me faudra d’ailleurs absolument un copain / une copine chat.te dans mon nouveau foyer.

Vous :

a. partagez ma passion pour la chasse aux mouches (formidable !)

b. cherchez un beau ténébreux pour pimenter votre vie (on parle de moi ?)

c. avez envie de relever le défi (pas besoin d’être un aventurier solitaire)

d. trouvez que je suis le plus beau chat du monde (vous avez raison)

Quel que soit votre choix, je suis prêt à vous rencontrer. Il ne tient qu’à vous de faire le dernier pas : appelez le numéro ci-dessous et dites a, b, c ou d (indice : il n’y a pas de mauvaise réponse !)

*************

Frais d’adoption : 140 €

Date de naissance : 18/05/2020

Identification : 250269100153079

Castré, vacciné, testé Fiv et Felv négatif.

Placement en logement avec jardin.

Adoptable dans les départements 44, Nord du 85 et 49 selon secteur.

Laisser un commentaire