Nostalgie

La nostalgie a du bon ! Qui a dit que le noir et blanc était démodé ? Il n’a pourtant jamais été aussi bien porté que par Nostalgie, nouvelle venue parmi les Moustachues.

Il s’en est fallu de peu pour que cette élégante minette, d’abord prise en charge par Urgence Euthanasie, connaisse une fin tragique. Et cela à cause de quoi ? Un banal problème de peau que ses propriétaires ne pouvaient/voulaient pas soigner. La douce Nostalgie souffre en effet d’atopie, un problème de peau qui s’apparente à de l’eczéma. Autrement dit, rien d’insurmontable, d’autant que Nostalgie est en bonne voie de guérison. Après tout, même les humains ont de l’eczéma et cela ne les empêche pas de vivre ! À tout problème sa solution : pour s’assurer qu’elle demeure en parfaite santé, Nostalgie aura un traitement à vie (100€/mois) constitué d’un simple comprimé à prendre chaque matin, associé à du Fortiflora. On va dire que c’est un peu comme si vous preniez des compléments alimentaires pour vous aider à garder la forme !

Mis à part cela, Nostalgie se porte comme un charme. D’un naturel réservé et discret, elle apprécie plus que tout la chaleur et le moelleux d’une couette. Disons plutôt qu’elle adore se mettre… dessous ! Pour vivre heureux, vivons cachés, dit-on. Nostalgie a fait sienne cette devise et adore dormir à l’abri des regards. La couette, c’est un peu son cocon à elle, où elle se sent sereine, protégée.

Cependant, quand vous rentrerez le soir après une rude journée de travail, soyez assuré que vous la verrez pointer le bout de son nez et venir à votre rencontre. Bien qu’elle n’aime pas trop être sur les genoux, Nostalgie est affectueuse et apprécie particulièrement les gros câlins au sol. Pour cela, il vous suffira de vous agenouiller humblement à ses côtés et la caresser dans le sens du poil ! Nostalgie a bien raison : pourquoi se fatiguer à grimper sur des genoux quand on possède le talent de faire s’agenouiller les autres… Le charme félin est décidément imbattable !

La douce Nostalgie a besoin d’un environnement calme pour s’épanouir car elle n’aime pas les cris et autres bruits. La présence d’enfants en bas âge est donc déconseillée dans son futur foyer, de même que celle d’autres chats dont elle ne semble pas apprécier la compagnie (Nostalgie : « Cela fera plus de câlins pour moi ! »)

Si vous cherchez un chat à la présence douce et réconfortante, sans être trop envahissante, Nostalgie est faite pour vous !

*************

Date de naissance : 05/07/2017
N° identification : 250 269 812 268 003
Stérilisée, vaccinée et testée FIV et FELV négative.
Frais d’adoption : don libre
Adoption dans les départements 44, 49 selon secteur et nord du département 85.

Laisser un commentaire