Nekko

Moi, c’est Nekko. Ça ne sonne pas franchement breton comme nom, hein ? Normal, c’est un mot qui nous vient tout droit du Japon ! Les amoureux du pays du soleil levant se rappeleront sans doute que « neko » signifie chat en japonais.
Je vous vois venir avec vos gros sabots : « ça alors, Nekko ! Tu as des origines japonaises ?! » J’aimerais bien vous répondre que oui, que je suis un « chat-ponais » qui a eu envie de voir du pays (ce serait trop la classe ! )… mais non ! Je suis seulement un p’tit chat de gouttières dont les bienfaiteurs ont eu l’inspiration de donner un nom aux sonorités qui font voyager.

Ce n’est pas le tout, mais vous aimeriez sûrement en savoir plus sur moi ? En raison d’un début de vie sans doute difficile, livré à moi-même, j’ai pour l’instant tendance à me montrer un peu craintif. Il ne faudra donc pas m’en vouloir si les gros bruits, bruits suspects ou innatendus, m’effraient. J’ai tout simplement besoin d’un peu de temps pour m’acclimater à mon environnement et ses nouveautés. Mis à part cela, je suis un chat tout ce qu’il y a de plus mignon ! J’adore les caresses, avouez que ça ne gâche rien, pas vrai ? En matière de casse-croûte, je ne suis pas compliqué et mange de tout. En revanche, je suis intraitable en ce qui concerne l’heure des repas. J’ai tendance à montrer impatient, car après tout, on ne plaisante pas avec la nourriture !

Outre me chamailler avec mon frère qui est dans la même famille d’accueil, j’apprécie énormément les longues siestes dans le canapé ou les tiroirs sous le lit (la planque idéale pour piquer un roupillon en toute tranquillité). Si vous avez un plaid tout doux, tout moelleux, je suis preneur ! Vous aurez alors tout le loisir de m’observer tétouiller la couverture. Trop mignon, vous dis-je !
Je suis également joueur et apprécie de faire déraper mes coussinets sur le carrelage (ça marche aussi sur le parquet ou tout autre surface « chat-érodynamique »). Il m’est déjà arrivé en pleine course-poursuite de me prendre une porte dans la truffe (les portes, sales traîtresses…) mais je repars aussitôt à toute vitesse. Quand je ne joue pas à chat avec mon frère, je m’énerve sur mes jouets que je peine parfois à saisir entre mes patounes, ce qui ne manque pas de faire rire ma famille d’accueil !

Vous voyez, je ne suis pas compliqué ! Et vous savez quoi ? C’est encore plus simple d’appeler le numéro ci-dessous pour faire le premier pas qui vous mènera jusqu’à moi… Comme j’ai hâte !

***

Frais d’adoption : 180 €
Date de naissance : 01/04/2021
Id : 250268743874096
Vacciné et testé Fiv/Felv négatif.
Adoptable dans les départements 44, 49 selon secteur et Nord 85.
Stérilisation à la charge de l’association à 6 mois.

Laisser un commentaire