Navi

Aux alentours du 15 février, Navi a soufflé sa première bougie.
Avouez que ce serait formidable si cette nouvelle année de sa vie pouvait également marquer le début de sa nouvelle vie dans une famille d’adoption aussi patiente qu’aimante.
 
Pour vous convaincre de succomber au charme de Navi, ce ne sont pas les arguments qui manquent ! Laissez-moi donc vous parler de lui. Bien qu’on sache peu de choses du passé de Navi, il est certain que son démarrage dans la vie n’a guère dû être facile, en témoigne un début de cohabitation compliqué avec sa famille d’accueil.
 
Durant les premières semaines, Navi a en effet décidé d’opter pour la technique « d’exposition minimale ». Pour faire simple, il jouait les chats invisibles, restant dans sa cachette et se montrant sur la défensive. Sans doute perturbé par ce soudain changement d’environnement, il mangeait également très peu.
 
Qui eut cru qu’il deviendrait finalement un adorable chat de compagnie ? Le temps fait des miracles, preuve en est avec Navi. Si on lui laisse le temps de s’adapter à son environnement, alors tout doucement s’opère une métamorphose.
 
Navi se révèle être très joueur. Il n’y a qu’à l’observer courser sa balle de tennis favorite ou tout simplement courir pour jouer à cache-cache ! Pas le temps de s’ennuyer avec ce chat aussi dynamique qu’attachant. Il aime la compagnie, se cale sur sa famille d’accueil pour manger en même temps qu’elle, passe la soirée à ses côtés et joue pour attirer son attention.
 
Navi n’a pas son pareil pour dégoter les endroits les plus confortables pour piquer son roupillon. Son lieu de prédilection reste le lit, où il s’invite si discrètement qu’on le remarque à peine ! Quand bien même Navi gagne en confiance et sérénité, il lui arrive encore d’avoir peur et peut alors feuler. Il ne faudra pas lui en tenir rigueur mais plutôt chercher à le rassurer. En ce qui concerne les caresses, Navi ne les apprécie pas encore. Mais cela viendra, à n’en point douter. Il n’y a qu’à voir tous les progrès qu’il a fait depuis son arrivée dans sa famille d’accueil !
 
Adopter un chat, c’est s’apprivoiser mutuellement. Si cette belle aventure vous tente, alors Navi est l’avatar qu’il vous faut 😉
 
*************
Né le 15/02/2020
N° d’identification : 250269590281390
Vacciné, castré, testé Fiv et FelV négatif
Frais d’adoption : 140€
Placement en maison ou appartement rez-de-chaussée avec jardin.
Adoption uniquement dans les départements 44, nord du 85 et 49 selon secteur.

Laisser un commentaire