Nala

Même si son prénom porte à confusion, vous ne rêvez pas : Nala est bien une lapine !

Plutôt méfiante et même agressive à la suite de son abandon, le début de la cohabitation entre Nala et sa famille d’accueil a été compliqué, puisqu’elle a subi quelques morsures et attaques pendant plusieurs jours. En plus de cela, la petite Nala a préféré rester dans sa cage le temps de s’habituer à son nouvel environnement.

Heureusement comme le dit Jean de la Fontaine « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » et c’est cette morale qu’il est nécessaire d’appliquer lorsqu’on adopte Nala. Il faudra du temps avant de pouvoir la caresser mais une fois qu’elle y aura goûté, elle voudra monter avec vous sur le canapé pour en réclamer !

Nala a pour habitude de circuler librement dans son lieu d’habitation, sa cage reste généralement ouverte. Et même si elle aime les câlins, elle n’aime pas y être forcée et préfère ne pas être brusquée. Il lui faudra de préférence un environnement calme, quoiqu’elle saura bien s’entendre avec vos autres animaux.

Côté nourriture, on peut vraiment dire que Nala n’est pas difficile ! Elle adore les légumes et friandises naturelles adaptées aux lapins. Si elle pouvait boire de la tisane ou piquer votre compote, elle le ferait ! Le fait de vous voir manger peut la rendre hystérique, impossible de ne pas craquer pour elle.

Adopter Nala c’est aussi adopter ses petits défauts, comme le fait qu’elle ne soit pas encore très propre : il lui arrive d’uriner en dehors de sa litière mais la propreté devrait être pour très bientôt, la stérilisation devrait faire son effet sur la territorialité.

Finalement, Nala est une lapine très attachante, même si la patience est de mise au début de votre relation avec elle. Elle aura besoin d’un environnement calme. C’est à vous de lui faire confiance et d’avoir confiance en l’avenir que vous pourrez construire avec elle.

*****************

Date de naissance : 01/09/2019

Vaccinée et stérilisée

Positive au e-cuniculi en sérologie traitement en cours

Frais vétérinaires à prévoir pour problèmes de dents.

Frais d’adoption : don libre  

Adoption dans les départements 44, 49 selon secteur et nord du département 85.

Laisser un commentaire