Naia

Voici l’histoire d’un animal mystérieux, témoin d’une Bretagne empreinte de légendes et de croyances. Apparue fin du XIXème siècle sous forme humaine, Naïa la sorcière s’est volatilisée pour réapparaître de nos jours… en magnifique chatte noire.

Ne craignez rien, il s’agit d’une gentille sorcière, bienveillante et pas terrifiante du tout.

1000 Moustaches devait récupérer des chattes sur un site de prolifération et Naïa a utilisé ses pouvoirs pour faire partie du lot !

Très craintive envers les humains, elle ne se laisse caresser que par sa famille d’accueil à qui elle offre plein de câlins le soir quand elle rentre de ses balades. Elle attrape avec sa petite patte, la main qui se tend vers elle pour dire que c’est LÀ qu’il faut papouiller, sur la tête. Sans doute lit-elle en même temps l’avenir dans les lignes de cette main… son avenir à elle qu’elle voit avec la présence indispensable d’un congénère à ses côtés pour lui servir d’exemple, sans cris ou bruits forts qu’elle craint, et sans enfants qui la stresseraient beaucoup trop.

Après avoir connu un siècle d’errance, il est compréhensible qu’une grande patience soit nécessaire pour réussir à l’amadouer.

Elle se sent plus en sécurité avec quelque chose au-dessus d’elle et apprécie donc de se reposer sous la table du salon ou sous le clic-clac.

Le prénom Naïa signifie « celle qui a de la volonté » et il est certain que cette beauté immortelle n’en manque pas. La volonté de vivre parmi les humains, de se laisser apprivoiser en échange de la chaleur et de l’amour d’un foyer sur lequel elle jettera des sorts de magie blanche afin de le protéger.

Si vous aussi, Naïa vous inspire, vous fascine et que vous souhaitez vous immerger au cœur des légendes locales, venez vite la chercher.
*****
Date de naissance : 01/08/2022
N° identification : 250 26 95 91 43 36 22
Frais d’adoption : 180€
Vaccinée et stérilisée – Testée fiv et felv négative
Adoptable avec accès à l’extérieur dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteur

Laisser un commentaire