Moon

À quoi pensez-vous en premier lieu lorsque vous voyez ce mot ? La lune pour la plupart d’entre vous. Ce bel astre mystérieux à qui on a envie de faire confiance au-delà de sa complexité…

D’autres y voient la jolie chatte que je suis, noire et blanche, douce et câline, calme, discrète et légèrement sphéroïde. Je dis bien légèrement puisque malgré ma gourmandise, je suis régulée par mes protecteurs. J’apprécie particulièrement les sachets de fricassée cependant, il faudra surveiller mon alimentation surtout si je suis en présence d’un copain à poils. Il se peut que je finisse sa gamelle également.

D’où me vient cette appétence ? Je ne saurais précisément vous le dire. Ce dont on sait de moi, c’est que j’ai été récupérée d’un refuge où le nombre grandissant de rescapés sur pattes donnait du fil à retordre aux personnes.

Je suis ce que l’on appelle un félin affectueux et calme. Même dans ma façon d’être exclusive pour les caresses, je sais le faire avec douceur. En effet, je m’évertue à pousser mes congénères avec les fesses, parfois les pattes afin de garder vos mains pour moi toute seule. Je suis on ne peut plus sociable avec les bipèdes et n’hésite pas à monter sur vos genoux pour recevoir toujours plus de câlins ! Notez que je raffole des caresses, excepté sur le ventre ! Mes ententes avec les chats restent cordiales après un temps d’adaptation cependant, je n’ai pas été testée avec les enfants, ni avec les chiens.

Au quotidien, il faudra (comme mentionné plus haut) surveiller mes prises de nourriture et adapter mon alimentation car j’ai une tendance à faire de l’embonpoint… Si vous êtes amenés à me prodiguer des soins, une astuce de ma famille d’accueil : m’emmailloter avec douceur sinon je donne des coups de pattes. Comme tout être vivant, je n’apprécie pas que l’on me touche ou pire… que l’on me force à gober un cachet… certains vous diront « allez bon courage hein ! ».

Hormis ces petits aspects qui font de moi une chatte remarquable, je suis confiée identifiée par puce, vaccinée, déparasitée et stérilisée. La seule chose que j’attends désormais c’est de trouver MA planète, celle pour laquelle je serai l’astre qui brillera de 1000 cratères au sein du cosmos que nous aurons construit avec amour et bienveillance. Souhaitez-vous être mon repère orbital ?

***********
Née le 01/03/2020
N° d’identification : 250268502030018
Vaccinée, stérilisée et testée FIV et FELV négative
Frais d’adoption : 160€
Placement en maison ou appartement rez-de-chaussée avec jardin. Adoption uniquement dans les départements 44, nord du 85 et 49 selon secteur.

Laisser un commentaire