Michou

Yeux doux, babines pendantes, trombine avenante, caractère affable, je suis l’archétype même du bon toutou, fidèle compagnon de l’homme.

Vous vous demandez donc sûrement pour quelles raisons j’ai rejoint la famille des Moustachues. Il y a encore peu de temps, je faisais le bonheur de mon maître en tant que chien de chasse, jusqu’à ce qu’on découvre que je faisais de l’épilepsie. Si je me doutais bien que cela mettrait fin à ma carrière de chien de chasse, je ne pensais pas que cela mettrait également fin à la cohabitation avec mon humain. Lui étant désormais inutile à la chasse, mon ancien propriétaire n’a pas souhaité me garder…

C’est ainsi que j’ai été amené à me réorienter vers un paisible cursus de chien au foyer. Il faut dire que le programme est des plus alléchants : intenses séances de caresses, interminables câlins sur canapé, rafraîchissants bains de pattes dans l’eau, revigorantes balades le nez au vent… Tout cela semble fait pour moi, tout comme j’espère être fait pour vous.

J’ai bien des atouts dans ma manche : je suis un chien profondément gentil, qui s’entend avec tous types d’humains ou chiens (je n’ai encore jamais eu l’occasion de rencontrer de chats). Je suis si sociable que lorsque je fais mon petit tour du soir dans le jardin après le repas, je ne manque pas d’aller dire bonjour aux passants que j’aperçois. Avide d’affection, je suis un vrai pot de colle qui n’est jamais rassasié de caresses. J’ai grand plaisir à sortir en balade, même si je reconnais avoir pour l’instant du mal à ne pas tirer en laisse. Il faut dire que je n’y ai pas été habitué en tant que chien de chasse. De même, l’instinct pouvant encore prendre le dessus, je suis susceptible d’être un peu fugueur. J’ai bien un petit défaut, c’est que je suis gourmand. L’appel du ventre me pousse parfois à faire de petits larcins, comme voler un aliment qui serait à portée de babines. Si vous ne voulez pas que je cède à la tentation et vous chipe votre cuisse de poulet, il faudra veiller à ne pas laisser votre repas sous mon nez !

Si vous recherchez un chien fidèle, affectueux et joyeux, il se pourrait bien que vous l’ayez trouvé : c’est moi ! Alors ne tardez pas à venir me rencontrer, j’ai tant de caresses à vous réclamer et d’affection à vous donner…

*************

Race : Springer Spaniel

Date de naissance : 18/02/2016

N° Identification : 250269811316235

Frais d’adoption : 250 €

Vacciné, stérilisé et déparasité

Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteurs

Laisser un commentaire