Melenn

“J’entends le loup, le renard et la Melenn , j’entends le loup… Pardon, qu’est ce que vous dites ? C’est la belette et pas la Melenn ? Arf, bah, c’est pas grave, c’était bien aussi Melenn, nan ? Moi qui voulais faire une belle entrée pour me présenter…

Mais revenons à nos moutons. Mon nom signifiant miel en breton, je fais de mon mieux pour être représentante de cette activité apicultrice.

Au quotidien, j’essaie donc de me prendre pour une abeille : j’ai sauté de l’escalier à croire que je pouvais voler, je butine mes croquettes en allant les chercher au fond de ma gamelle pensant que les meilleures sont celles du dessous et je chasse les mouches hors de ma ruche. Après, je ne dispose pas d’un dare mais la maîtrise de mes griffes n’est pas encore celle espérée. Il faudra faire attention avec les jeunes enfants en attendant que j’apprenne à les rétracter.

Mais comme le miel, je pourrais venir me coller à vous pour avoir des câlins ou pour être rassurée si j’ai peur. J’ai aussi des propriétés thérapeutiques : je réduis votre stress, cicatrise vos blessures aussi bien physiques en léchant vos mains que morales par ma joie de vivre et ma pitrerie.

Alors, soyez mon apiculteur et je serai votre abeille. Ensemble, nous pourrons bâtir nos alvéoles et récolter le miel de notre future vie.”

*****

Date de naissance : 25/05/2023

N° identification : 250 26 91 00 32 60 60

Frais d’adoption : 195€

Vaccinée et stérilisation à 6 mois à la charge de l’association

Testée fiv et felv négative

Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteur

Laisser un commentaire