Les bébés de Hope – à réserver

🎉Les moustachu.e.s vous souhaitent de joyeuses fêtes de Pâques ! 🎉
🐇Et à cette occasion, nous lançons les réservations des 8 bébés de Hope qui devront quitter leur maman et leur fratrie début mai !🐰
⚠️Attention, nous serons très regardantes quant aux conditions d’adoptions ! ⚠️
 
Nous tenions à rappeler, encore plus en ce jour de Pâques, que l’adoption d’un lapin ne doit pas se faire sur un coup de tête pour satisfaire les envies d’un enfant ou parce qu’un lapin, c’est petit et mignon.
L’association prend en charge de plus en plus de lapins, parfois retrouvés dans des conditions abominables : jetés à la poubelle, abandonnés sur le bord de la route ou encore donnés sur le bon coin, comme ce fut le cas pour Hope.
 
Pourquoi ? Parce qu’un lapin ça grandit, ça fait plus de 300 crottes par jour, ça ne vit pas en cage et ça demande des frais vétérinaires coûteux. À titre d’exemple, ce sont les soins vétérinaires de nos lapins qui représentent le plus gros poste de dépense de l’association !
Il est donc IMPÉRATIF de réfléchir à tous ces aspects-là avant d’envisager d’adopter un lapin.
 
Les adoptants de nos lapereaux devront donc garantir à leurs protégés :
– Une vie en liberté ou semi-liberté et sorties ponctuelles en extérieur (lorsque la météo et les températures le permettent). Il est inenvisageable de les mettre en cage d’autant plus qu’il s’agit d’une race de lapins GÉANTS.
– Une alimentation composée essentiellement de légumes et de foin.
– Un suivi vétérinaire (stérilisation + vaccination + antiparasites)
Enfin, sachez qu’il s’agit probablement d’un croisement entre une lapine Géante et un lapin Papillon et que ces lapereaux pour l’instant tout petits deviendront comme leurs parents des lapins pouvant peser jusqu’à 9kg et mesurer plus d’1 mètre de long.
 
👉🏻 Pour nous contacter :
– Par message privé sur Facebook
– Par mail : 1000moustaches@gmail.com
– Par téléphone : 07.81.52.54.55

Laisser un commentaire