Ikky

« Avant d’intégrer l’Association, je vivais avec un homme âgé. Ce monsieur a rencontré des difficultés pour m’éduquer, je n’avais pas de cadre éducatif et aujourd’hui, je ne connais malheureusement pas les codes d’interactions avec les bipèdes. Mon humain est entré en EHPAD et l’on m’a transféré dans plusieurs refuges, cela a laissé des séquelles en plus de mon éducation passée.

Je sais que je ne suis pas le chien rêvé et qu’il sera difficile de trouver des adoptants patients. Mon comportement est l’œuvre d’un manque d’apprentissage et je n’y suis pour rien. Je suis très dominant et je n’aime pas que l’on me donne des ordres. Je suis un paradoxe à moi seul : je grogne en remuant la queue lorsque je veux jouer ou une caresse et j’aboie. Je pince beaucoup et je ne gère pas encore bien la frustration. Mon profil n’est pas tout rose, n’oubliez pas d’où je viens, un animal sans cadre entraîne des débordements. J’ai eu des cours d’éducation que je devrai poursuivre pour me permettre une bonne acclimatation dans mon nouvel environnement.

Maintenant que mon secret est dévoilé, j’espère vous toucher avec mes bonheurs quotidiens. J’apprécie les câlins et les caresses mais pour l’instant, seule ma famille d’accueil peut me toucher, il faudra être patient. J’aime me balader et avoir un grand espace pour dégourdir mes minuscules pattes. J’adore attraper mon doudou et le secouer dans tous les sens. Depuis peu, je partage l’amour du jeu avec la chienne de la famille, je m’entends bien avec mes congénères. Je ne connais pas mes relations avec les autres espèces ; il faudra limiter le nombre d’animaux dans mon nouveau foyer. Pour la nourriture, je ne suis pas difficile, j’accepte tout.

Mon poil est bouclé, il me faudra un toilettage et un brossage régulier car mes poils s’emmêlent vite. Comme j’approche des dix ans, mes yeux et mes oreilles seront à surveiller. Je peux possiblement avoir de l’arthrose plus tard.

Je cherche un foyer doux et calme sans enfants en bas âge. Je suis un chien compliqué, mes comportements sont les conséquences de la bêtise humaine. M’adopter, c’est faire une bonne action et m’éduquer. M’adopter, c’est me sauver. Un animal heureux est un animal qui vous le rendra bien. »

***************

Date de naissance : 29/01/2013

N° identification : 250 26 87 30 15 41 15

Frais d’adoption : Don libre

Vacciné et stérilisé

Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteur

Laisser un commentaire