Igloo

– « Bonjour Monsieur, bienvenue dans notre agence matricaninale. « Un bipède pour un quadrupède » mettra tout en œuvre pour vous trouver le compagnon idéal. Nous allons commencer par votre identité puis votre quotidien et nous finirons sur ce que vous recherchez. Cela vous convient-il ? »

– « Bonjour Madame, c’est parfait, tout à fait le style d’agence que je recherche. 1000 Moustaches m’a dit grand bien de vous, votre renommée n’est plus à asseoir dans mon milieu.

Je me nomme donc IGLOO, je suis un peu le Léonardo DiCaprio des Huskies de Sibérie. Mes « cheveux » gris naissants font ressortir mes yeux azur. J’ai 7 ans et ½ avec une santé de fer. Je suis déjà identifié, stérilisé, vermifugé et primo-vacciné.

J’ai dû me séparer de mon précédent conjoint car sa vie professionnelle ne collait plus avec la mienne. En effet, en tant que race sportive, mon besoin en balades, courses et autres défoulements ne pouvait plus être comblé. Et qui dit manque dit bêtises et développement de comportements type domination. Je vous arrête tout de suite, avec vos grands et jolis yeux ouverts, je ne suis pas un brin méchant, j’ai uniquement besoin d’être cadré avec des règles fixes. Par exemple : interdiction formelle et irréfutable de monter sur le canapé. Il est souvent dit que le husky est volontaire MAIS têtu ! C’est tout moi bande de veinards ! Dites-moi quelque chose, si je ne suis pas d’accord j’argumenterai afin de vous faire comprendre mon mécontentement !

Cependant, je reste très proche de mes bipèdes, à l’écoute et en demande de stimulations intellectuelles respectueuses. J’adore apprendre entre deux grandes balades. Une petite virée dans les Pyrénées, ça vous tente ?

Je vous surprendrai également à attendre sagement au passage piéton.

Afin de trouver mon âme sœur sans vous faire perdre votre temps (ou le mien), j’ai besoin d’un humain ou d’une famille assez active qui pourra m’offrir les balades et les stimulations dont j’ai besoin. Pourquoi pas du canicross, VTT ou agility. Il serait judicieux d’être présent sans trop d’heures de solitude au risque que je développe un comportement croque-croque. Qu’est-ce donc cette chose ? Ma capacité à créer des copeaux de bois avec vos meubles. Bien entendu, le jardin devra être clôturé au minimum à 140 cm.

En intérieur, il faudra me brosser car oui, j’adore ça. Cette activité pourra aisément être déléguée aux enfants, même jeunes, sous surveillance bien entendu. Je les apprécie et suis très doux avec eux. Rappelez bien que la confiance n’exclut JAMAIS le contrôle même avec le plus gentil des chiens !

Il faudra veiller à délimiter un endroit bien à moi selon les codes canins afin que je ne prenne pas le dessus. J’aurai enfin besoin de pâtée car n’aime pas les croquettes chiens. Je n’ose le dire mais… je n’aime que les croquettes chat. MEA CULPA… Il faut bien un petit défaut non ?

Je vous joins les coordonnées où je suis joignable. N’hésitez pas à mettre mon profil en avant, tout en triant les potentielles âmes sœurs. Je n’aurai par la suite, aucun mal à briser la glace afin de réchauffer leur cœur à coups de wouah-wouah ou de léchouilles. »

« Igloo-glou dans l’océan des mamours ! »

IGLOO 7 ans et ½

1000moustaches@gmail.com

07 81 52 54 55

************

Né le 01/11/2013

N° d’identification : 250268500629903

Vacciné, castré

Frais d’adoption : 220€

Placement en maison ou appartement rez-de-chaussée avec jardin.

Adoption uniquement dans les départements 44, nord du 85 et 49 selon secteur.

Laisser un commentaire