Guinness

« Sortez les trèfles et les harpes celtiques, aujourd’hui, on fête la St Patrick ! Et à grands coups de chopine de Guinness, je vous prie, cette bière dont je porte les belles couleurs !

Petit chat errant, j’ai été trouvé blessé. Nul ne sait combien de temps j’ai passé dehors, mais je ne suis pas sauvage pour un sou : au contraire, je suis affectueux au possible ! Je suis mes humains partout, quitte à me mettre dans leurs pattes quand ils marchent. C’est plus fort que moi, j’aime tant leur présence, leurs caresses (mais pas trop sur le bidon), les bisous, qu’ils frottent leur tête contre la mienne. Grands, petits, je n’ai pas de préférence tant qu’ils me gâtent. Et gare à votre appareil infernal auquel vous prêtez tant attention : si vous préférez regarder votre téléphone à ma splendeur féline, je le mordillerai ou le pousserai de la tête pour le punir et reprendre la place qui m’est due !

Quelques mots sur mes habitudes, maintenant : comme tout chat bien dans ses pattes, j’aime ma gamelle ! Je mange de tout, avec une petite préférence pour la pâtée et les friandises. Si je suis propre, je ne sais pas bien faire mes griffes, mais rien de grave, il faudra juste me les couper régulièrement. Maintenant que j’ai repris du poil de la bête, je commence à goûter aux plaisirs des jeux et des quarts d’heure de folie !

Je suis positif au FIV et, même si, une fois stérilisé, les risques de transmission aux autres chats sont très faibles, il vaut mieux que je sois le seul chat du foyer ou que mon compagnon félin soit atteint par le même virus. D’ailleurs, si je suis actuellement assez peu en contact avec mes congénères, j’en croise régulièrement un au cabinet vétérinaire et on semble bien s’entendre, donc qui sait ?

Si je suis désormais un gros chat qui aime les bras et les couvertures, après plusieurs années passées dehors, un extérieur sera tout de même indispensable à mon bien-être.

Adoptez-moi, un monde de douceur et de tendresse vous attend ! »

***************

Date de naissance : 05/03/2017

Frais d’adoption : 60 €

N° identification : 250 26 95 90 33 45 28

Stérilisé et vacciné, FELV négatif

Testé FIV positif : le FIV ou “sida du chat” n’est transmissible que de chat à chat, les seules causes de transferts sont les bagarres et les accouplements. Lorsque les chats sont stérilisés, le risque est proche de zéro.

Adoptable avec accès à l’extérieur dans les départements 44 et nord 85

4 Replies to “Guinness”

  1. Bonjour,
    Que voulez-vous dire par  » je ne sais pas bien faire mes griffes » ?
    Cordialement,
    Christophe

    1. Aude Teyssieras dit : Répondre

      Bonjour,
      En fait, il faut lui couper les griffes car il ne sait pas faire les griffes lui-même. Je vais modifier l’annonce de diffusion 😉
      Merci pour votre remarque.
      Bien cordialement.
      Aude

  2. Bonjour
    Le charme de guinness à fait fondre mon cœur.
    Ce monde de douceur et de tendresse correspond parfaitement à ma vision d’une relation humain-animal.
    Comment dois-je procéder pour entamé une adoption ?
    Merci beaucoup pour tous se que vous faites pour ces magnifiques compagnons à 4 pattes.
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Vous pouvez laisser vos coordonnées téléphoniques en contactant l’association au 07 81 52 54 55.
      Un bénévole du Pôle adoption se chargera de répondre à votre demande d’adoption pour Guinness.
      En vous remerciant par avance,
      Bien cordialement.
      Audrey

Laisser un commentaire