Cumulus

« Douceur et légèreté, n’est-ce pas le propre des nuages ? C’est pour ça que je mérite bien mon nom de Cumulus, car mon caractère, comme mon poil, sont tels une caresse. Ancien chat des rues, je dépérissais jusqu’à ce qu’on me confie aux Moustachu.e.s. Depuis, je me suis requinqué en me gavant de câlins ! Parce que les humains, je les adore. Vraiment. Je passerais la journée collé à eux, dans leurs bras comme un bébé, sur leurs genoux, je ne suis jamais loin quand ils sont là.

Mais je ne suis pas qu’un gros loukoum ; j’ai aussi mes moments de folie, car j’ai de l’énergie à dépenser ! Je jouerais bien avec les autres chats mais, comme beaucoup de congénères blancs, je suis malentendant. Et, quand mes camarades en ont marre et grognent, je ne les entends et ne les comprends pas et ça les énerve… Mais pourquoi ils me repoussent, j’y comprends rien, moi !

Niveau nourriture, je ne suis pas difficile, mais ce que je préfère, c’est ce qu’il y a dans votre assiette (fruit, légume, viande, beurre, je prends tout). Je me mets à côté sans en avoir l’air et hop, que je pique un morceau !

Mon point fort : je peux vivre avec des lapins et je suis très adaptable, donc, même si je ne connais pas la gente canine, ça se tente aussi ! Côté santé, je suis en pleine forme ! Mais ma couleur nécessitera qu’on me mette de la crème solaire régulièrement sur le nez et les oreilles. C’est pas que ça me plaise, mais ce n’est pas non plus très difficile à faire.

Ma famille idéale aura un extérieur et sera très présente, pour me laisser seul le moins possible ! Je me moque un peu de sa composition : un seul ou plusieurs humains, avec ou sans enfants, tout me va. En échange, je vous donnerai de l’amour à revendre, vous n’en reviendrez pas ! »

******************

Date de naissance : 12/07/2020

N° identification : 250 26 87 80 17 77 61

Frais d’adoption : 140€

Vacciné et stérilisé – Testé fiv et felv négatif

Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteur

Laisser un commentaire