Crousty

Chaton noir et blanc

Fondez pour Crousty, une chatonne à croquer!

« Maintenant que vous êtes là, avouez-le : c’est mon p’tit nom qui vous a fait craquer, n’est-ce pas ? Pourtant, derrière lui se cache une bien triste histoire. Si vous saviez dans quel état on m’a trouvée…

Je suis ce qu’on appelle une rescapée. Une rescapée d’un abcès à la gorge, d’ulcères à la langue et d’un terrible coryza qui a failli me coûter mes yeux… J’étais bien loin de ressembler à la craquante Crousty que vous voyez aujourd’hui. En l’occurrence, je n’étais qu’une boule de poils minuscule, entièrement recouverte de croûtes. Comme si cela ne suffisait pas à mon malheur, il s’en est fallu de peu pour que je passe sous les roues d’un camion. Si je suis encore là pour vous raconter mon histoire, c’est grâce à la vigilance du chauffeur qui m’a non seulement évitée, mais qui s’est aussi arrêté pour me venir en aide, avant de me confier aux Moustachues.

Depuis, je me suis refait une santé. Adieu à Crousty la croûtée, bienvenue à Crousty la craquante ! J’ai repris du poil de la bête et fais preuve d’une énergie peu commune. Aucun doute là-dessus, j’ai dû être guépard dans une autre vie, car nul ne galope aussi vite que moi ! Quoi ? Vous ne me croyez pas ? Demandez donc à ma famille d’accueil, elle vous dira combien je les épate avec mes sprints, mes fulgurants virages et impressionnants dérapages (pas tout à fait) contrôlés.

Je suis comme ça, j’ai les coussinets qui me démangent, une folle envie de courir, grimper, glisser… et faire des bêtises. Ben quoi ? Vous n’en avez jamais fait, vous ? Entre nous, rien de bien méchant. Ce que je préfère, c’est gratter la terre des pots de fleurs (j’ai dû être jardinière dans une autre vie), grimper aux rideaux (surface idéale pour m’entraîner à l’escalade) et escamoter les socquettes qui traînent par terre (vive les chaussettes orphelines !) À mon âge, jeux et bêtises vont souvent de paire. Vous m’excuserez donc pour le petit pipi sur le tapis de bain. J’aime tant cette sensation d’humidité sous mes coussinets !

Vous l’aurez compris, mon nom Crousty rime avec énergie. Cependant, s’il y a bien une chose que j’aime autant que les jeux, ce sont les câlins. Comptez sur moi pour vous rejoindre dès que vous vous allongerez dans votre lit. Je vous prodiguerai la plus formidable des ronrons-thérapies ! Il se pourrait même que j’aille jusqu’à vous faire un brin de toilette, vous léchouiller le bout du museau ou les oreilles. Les bipèdes ont parfois tendance à oublier que l’hygiène est capitale sans ces recoins-là !
Entre deux galopades endiablées ou ronronnades enchantées, je me contenterai de vous suivre partout telle votre ombre : je vous observerai prendre votre douche, m’accorderai un petit roupillon sur vos genoux pendant que vous êtes aux toilettes…
Vous voyez, je ne suis pas compliquée ! Je suis sociable avec tous les bipèdes, même les petits qui tiennent à peine debout et gazouillent encore. Pour ce qui est des poilus comme moi, je suis impressionnée par les grands. Je garde donc mes distances et observe.
Si ça vous dit de venir m’observer pendant une de mes fameuses courses, ne tardez pas à réserver votre place ! Quelque chose me dit que les spectateurs seront nombreux… »
*****
Date de naissance : 10/05/2020
Id : 250268743409270
Vaccinée.
Testée Fiv et Felv négative.
Stérilisation prochainement.
Soins vétérinaires particuliers : la cornée de son œil gauche est en cours de cicatrisation. Elle aura toujours un petit voile blanc sur l’œil.

Frais d’adoption : 120 €

Laisser un commentaire