Colette

« Comme de nombreux chatons, je suis née d’une maman sauvage. Elle m’a élevée dans la rue avant que l’association ne me prenne en charge. Je suis la plus méfiante de mon adelphie ; ma famille d’accueil a fait de nombreux efforts pour me mettre en confiance car je crachais ou je partais me cacher si l’on m’approchait. Au fil du temps, mon ange gardien a compris qu’il fallait être doux et patient avec moi. Il faut privilégier les gestes lents et longs afin de ne pas me faire peur. J’aime aussi que l’on me rassure en me parlant doucement, cette technique fait ces preuves puisque je me laisse caresser, et devinez quoi ? Une fois entre vos mains, la machine à ronrons s’emballe et je m’endors tant je me sens bien.

Vous l’aurez compris, mon caractère encore craintif n’est pas compatible avec des personnes spontanées et directes. Je ne veux pas que l’on me force à être en contact si je ne le souhaite pas et je n’aime pas les mouvements brusques. Je souhaiterais des adoptants calmes sans enfants en bas âge. Il n’y a pas qu’avec les humains que je suis distante, je peux également être en retrait avec ma fratrie même lors d’un jeu collectif. Je préfère observer et céder ma place pour jouer seule avec un autre jeu. En parlant de cela, je jouais avec ma souris préférée et dans le feu de l’action, je me suis déchaînée et ma petite souris a perdu sa tête. Depuis, je ne joue qu’avec la tête, ce qui fait beaucoup rire ma famille d’accueil !

Je suis une minette tranquille et un peu distante mais je fais de gros progrès chaque jour. Je ne connais pas mes ententes avec les autres espèces. Je cherche un foyer calme avec des adoptants patients. Chaque effort d’un animal peureux est une victoire, j’espère devenir votre trophée. »

*****************

Date de naissance : 01/06/2022

N° identification : 250 26 95 90 82 17 46

Frais d’adoption : 190€

Vaccinée et stérilisation à 6 mois à la charge de l’association

Testée fiv et felv négative

Adoptable dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteur

Laisser un commentaire