Castafiore

« Un tremolo, un miaulement perdu, une petite minette adorable vagabondant seule, c’est ainsi que l’on m’a trouvée. Je vivais dans la rue depuis plusieurs mois sans jamais être réclamée alors une bonne âme m’a tendu la main et m’a trouvé un foyer provisoire en attendant ma famille pour la vie.

Ne vous fiez pas à mon nom rappelant un célèbre personnage à la voix criarde, je ne miaule presque pas. Je me décris comme une mélodie : câline comme le doux son des notes et curieuse comme son interprétation. Je suis une minette très simple, j’apprécie la routine. Le matin, je suis adepte de câlins et de jeux ; le midi, je raffole d’une longue sieste sur un fauteuil moelleux ou sur le carrelage ; le soir, l’envie de câliner et de jouer me reprend. En parlant de jouer, que ce soit d’un instrument (la musique m’intrigue) ou avec de véritables jouets, j’apprécie mon doudou que l’on me lance et que je cours chercher. J’aime également les rubans, ils sont si élégants, en parfaite harmonie avec qui je suis… si on oublie ma démarche de petit singe.

Je suis une chatte calme, j’apprécie que l’on me laisse tranquille lorsque je me repose. Je n’aime pas que l’on me touche les pattes et la queue, comme de nombreux chats me direz-vous. Je suis câline mais je choisis mes heures. Si je n’en veux pas, « Je m’en vais » comme dit le chanteur Vianney.

Comme tout chat qui se respecte, j’ai mes petites préférences. J’aime la brioche, le fromage et les friandises. Pour la cohabitation, il est préférable que je sois la seule minette du foyer, en effet, la présence de congénères me stresse. Je cherche un foyer où règne l’harmonie, des adoptants qui ne craignent pas la routine et partants pour un arpège d’amour. »

********************

Date de naissance : 01/05/2022

N° identification : 250 26 95 90 82 23 41

Frais d’adoption : 170€

Vaccinée et stérilisée – Testée fiv et felv négative

Adoptable avec accès à l’extérieur dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteur

Laisser un commentaire