Bouffi

Bouffi : le chat-mallow qu’il vous faut !

À me voir comme ça, on pourrait penser que je suis un matou pas commode, un dur à cuire. Mais les apparences sont parfois trompeuses. En réalité, je suis un vrai « chat-mallow », il n’y a pas plus tendre que moi ! Je n’ai peut-être pas un physique de Don Juan, mais je suis un cœur vaillant, un chat aimant. Comme bon nombre de compagnons de misère, c’est après un passage par la case « Fourrière » que j’ai finalement atterri entre les pattes des Moustachues.

Après une vie faite de dangers, de blessures et d’incertitudes, je goûte enfin à la douce quiétude d’un foyer. À peine arrivé dans ma famille accueil, j’ai fait preuve d’une incroyable gentillesse, quémandant inlassablement des caresses. Il faut dire que je suis un chat extrêmement sociable, pas peureux pour deux sous (sauf en ce qui concerne l’aspirateur, cette invention diabolique) et qui se laisse manipuler sans problème. J’ai grand plaisir à bavarder à mes humains. Lorsque ces derniers me causent, je m’empresse de leur répondre par de petits miaulements rauques dignes d’un chanteur de blues. Je cherche le contact, suis discrètement mes humains à la trace et adore venir m’allonger tout contre eux. C’est l’occasion de me faire bichonner, papouiller dans tous les sens. Je montre ma profonde satisfaction et reconnaissance à grands renforts de roulades, m’assurant par la même occasion de bien me faire gratouiller partout. Quand vient la nuit, j’attends sagement mes humains devant leur chambre à coucher, histoire de leur faire comprendre que l’heure de l’ultime câlin de la journée a sonné !

Je ne vais pas vous mentir, je suis plus proche de la retraite que de l’entrée en primaire ! Je suis ce qu’on appelle un senior, un chat qui a roulé sa bosse et aspire maintenant à une vie tranquille, rythmée par les câlins, les caresses et les gratouilles. Il faudra d’ailleurs que je sois le seul et unique Moustachu dans votre foyer, afin de profiter sereinement de ma nouvelle vie.
Les jeux, ce n’est pas trop ma « tasse de lait ». L’éloge de la lenteur est une philosophie qui me convient bien. Néanmoins, je reconnais faire preuve d’une surprenante énergie et réactivité lorsqu’il s’agit d’intercepter un aliment tombé par terre. C’est que je suis un peu gourmand !

J’ai beau avoir les oreilles un peu abîmées (en cours de cicatrisation) et deux petites quenottes en moins, je suis en chat en parfaite santé qui ne demande qu’à être aimé. Si vous avez le cœur aussi généreux que mes joues sont grosses, alors nous sommes faits l’un pour l’autre. En lisant mon annonce, vous avez fait la moitié du chemin. L’autre moitié sera encore plus belle, car c’est celle qui vous mènera jusqu’à moi…

******
N° identification : 250269608654669
Né le 15/11/2015
Castré, vacciné et testé FIV positif* et FELV négatif.

Placement maison ou appartement sans accès en extérieur.
Adoptable dans les départements 44, 49 selon secteur et Nord 85.

Frais d’adoption : 50€

*Bouffi est FIV positif : Le FIV ou « sida du chat » n’est transmissible que de chats à chats, les seules causes de transferts sont les bagarres et les accouplements. Lorsque les chats sont stérilisés, le risque est proche de 0.

Laisser un commentaire