Appel aux dons pour Mocca

🖋 Mocca est une jeune Moustachue de 2 ans. En famille d’accueil chez 1000 Moustaches depuis peu, elle nous a été confiée par une dame qui l’avait trouvée grièvement blessée sur la route.

🩺 Depuis sa visite chez le vétérinaire, Mocca reprend goût à la vie. Les anti-inflammatoires l’aident à supporter la douleur. Mais l’arrêt des médicaments – qui lui ont été prescrits pour une dizaine de jours – entraîne de vives douleurs, à tel point qu’elle ne peut plus poser sa patte.

📃 À la lecture des radios, il s’avère qu’il nous faut nous adresser à un spécialiste, car Mocca souffre d’une fracture acétabulaire (fracture de la hanche).

Il faut donc envisager deux hypothèses :

– soit l’éxérèse de la tête fémorale afin qu’elle ne “tape” plus, mais avec un risque prématuré d’arthrose et de douleurs ;

– soit une pose de plaque spécifique.

🩺 Après en avoir discuté avec plusieurs vétérinaires, nous prenons rendez-vous à Vétocéane, avec le docteur Méheust, spécialiste en neurochirurgie, orthopédie et traumatologie.

Un examen est fait sous anesthésie ; d’autres radios sont réalisées, afin de constater si cela a bougé, voire si cela s’est dégradé depuis les premières radios. Malheureusement, il s’avère que la situation a empiré : la fracture bouge, et Mocca souffre.

Lors d’une seconde intervention, le docteur réalise une plaque spécifiquement adaptée à l’ossature de Mocca, puis opère afin de poser cette plaque.

Des séances d’ostéopathie et d’hydrothérapie sont également prévues.

🙏 Nous faisons appel à votre générosité afin d’offrir à Mocca la vie qu’elle mérite 💕

💰 Pour subvenir aux frais vétérinaires permettant de soigner Mocca, nous avons créé une cagnotte dont le montant s’élève à 3000 €. Vous pouvez nous aider :

➡️ Via le site HelloAsso 🔗 : https://www.helloasso.com/…/aidez-nous-a-soigner-mocca

➡️ En envoyant un chèque ✉️ au 37 rue des Colverts – 44118 LA CHEVROLIERE à l’ordre de 1000 Moustaches.

🚨 N’hésitez pas à faire un don (possibilité de le défiscaliser au niveau des impôts). Chaque centime compte ! 💛💙

Laisser un commentaire