Andy

Si nous devions écrire le scénario du film Toy-Story 92, il raconterait l’histoire d’un chat noir et blanc, à l’œil voilé et avec une patte handicapée (déformation congénitale non handicapante au quotidien). Un chat ayant grandi sur un site de reproduction derrière un magasin de jouet, à l’intérieur duquel il regardait chaque jour au travers de la fenêtre.

Quand il voyait un humain à moins d’1 mètre, il se tétanisait ou courait se cacher. Parfois il restait caché des heures après leur départ. Mais comme ces jouets du film, il adorait s’amuser et restait tout de même très curieux du monde humain.

Après avoir été pris en charge par la vendeuse du magasin, il découvrit d’un peu plus près cet univers. Elle l’appela alors Andy en hommage au petit garçon du 1er film.

Depuis, Andy aime le jeu de canne à pêche, il commence même à devenir un peu foufou aux alentours de 22H quand tout devient plus calme. Il a des petites manies adorables qui font craquer tout humain : lorsqu’il réclame sa pâtée en miaulant, quand il passe ses 2 pattes avant pour se frotter derrière les oreilles, ou encore quand il fait un petit tour sur le lit pour avoir une friandise.

Mais Andy montre encore des signes de ses anciennes manies : il déplace notamment sa gamelle pour manger au calme sous le canapé, caché des regards. Il n’a en revanche pas de problème pour cohabiter avec les petits chiens et il aura besoin d’un congénère pour s’épanouir.

La plus belle des fins de ce film, serait que cette belle personne puisse voir Andy être adopté par une famille, afin de lui apporter tout le bonheur qu’il mérite, lui qui commence doucement à s’ouvrir aux hommes. Elle écrirait alors le nom « Andy » sous sa semelle pour ne jamais oublier ce chat adorable qui a croisé son chemin.

***********

Date de naissance : 01/09/2022

N° identification : 250 26 93 00 25 53 03

Frais d’adoption : 60€

Vacciné et stérilisé – Testé fiv et felv négatif

Adoptable avec accès à l’extérieur dans les départements 44, nord 85 et 49 selon secteur

Laisser un commentaire